Ateliers

Fabrication d’une marmite norvégienne

Fabriquer soi-même une marmite norvégienne à partir de pulls recyclés et de laine

La marmite norvégienne est un contenant super isolé qui permet de cuire, garder chaud et garder froid dans bien des circonstances. Ce dispositif a de très nombreux avantages, et Coccinelles et compagnie vous propose d’ailleurs un modèle très efficace, rembourré en laine : le Marmitou

La marmite norvégienne a de nombreux avantages et usages :

forte économie d’énergie

cuisson douce et qui respecte les aliments/nutriments et garde les saveurs

pas de présence et une grande diminution de la charge mentale

garder le repas au chaud

transporter un repas prêt à manger

transporter des boissons fraîches à la plage, garder des aliments froids en camping ou partir piqueniquer.

Pour diminuer le prix d’achat et pour que vous puissiez éventuellement avoir plusieurs marmites norvégiennes, je vous propose de fabriquer la vôtre à partir de matériaux de récupération et de laine vierge de La Laine des coccinelles.

Votre exemplaire unique sera fabriqué à partir de manches de pulls, et de restes de pulls et de laine de mouton pour le rembourrage. Les manches de pulls pour la démarche écologique de recyclage et de sobriété qui va bien avec le concept de la marmite norvégienne. Et la laine de mouton parce que c’est vraiment un excellent isolant (pour le chaud ET le froid) et parce que la laine gère vraiment très bien l’humidité qui émanera de vos bons petits plats.

Il n’y a aucun prérequis pour réaliser cette marmite norvégienne ”low tech”. Même si savoir tenir une aiguille et du fil pour coudre facilitera les choses ;-). L’atelier est accessible à partir de 12 ans si le jeune est autonome.

Je n’ai pas encore de jolie photo du résultat 😉 ça viendra.

Les participants devront apporter des manches et restes de pulls en laine ou de sweat en coton (pas en synthétique). Je vous donnerai bien entendu davantage d’information après votre inscription, et je peux fournir des adresses de lieux où se fournir en pulls usagés. La laine de rembourrage sera fournie lors de l’atelier, ainsi que tout le reste du matériel nécessaire à la réalisation.

Prochaine date : 1er avril 2024 de 9h30 à 17h (l’heure de fin pouvant varier en fonction de l’avancement des participants).

Les inscriptions se font soit par mail à info@coccinellesetcompagnie.com soit ici.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *